Juin
22
2015

Place de marché de crédits et placements en ligne

Boursedescredits.com est le site internet de la société par action simplifiée (SAS) du même nom qui fournit plusieurs services financiers tels que le crédit immobilier, le crédit consommation, le rachat de crédit, l’assurance-crédit, la banque en ligne, ainsi que l’épargne.

Les points forts

Même si vous n’avez jamais eu à demander un rachat de crédit ou à demander un crédit consommation en ligne vous pourrez le faire aisément sur ce site. Les différents services proposés sont bien présentés en sections avec des formulaires express sécurisés très pratiques pour l’utilisateur. Chaque section du site présentant un service regroupe des articles informatifs relatifs très bien écrits et des guides de procédures. Le fil d’informations et l’onglet « Actualités » sur la page d’accueil et les pages des services assure d’attirer la curiosité du visiteur. La présence d’une boîte à outils avec lettre type, lexiques, outils de simulation dans chaque section est un grand plus pour l’internaute désirant entreprendre des démarches directement en ligne.

Le design du site reste très professionnel, pour une entreprise financière c’est obligatoire; le visuel est efficace et sobre sans être terne est sans doute voulu.

Les points faibles

Concernant l’offre de services on déplore l’absence d’éléments multimédia à disposition (entre-autres les enregistrements audio ou vidéo). Impossible pour l’internaute de soupçonner une intégration du site sur les réseaux sociaux à première vue, aucun indice même sur la page d’accueil. Il vous faudra naviguer sur certaines pages intérieures pour voir les icônes de certains réseaux sociaux, le compte facebook totalise plus de 6000 « j’aime » et le compte twitter compte pourtant près de 3000 abonnés.

Par ailleurs, malgré l’option du rappel gratuit en quelques clics, le site reste peu interactif, on regrette l’absence d’un chat en ligne par exemple.

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.