Avr
26
2013

Penser a negocier son assurance pret quand on est un emprunteur senior

Avec une espérance de vie toujours plus longue, à 60 ans, il n’est pas étonnant d’avoir des projets tels qu’un investissement immobilier. Auparavant, les seniors pouvaient rencontrer des difficultés pour obtenir un crédit immobilier. C’est aujourd’hui chose révolue car il existe des types de prêts et des assurances emprunteur spécifiques aux seniors.

Des solutions de credit adaptees aux seniors

De nombreuses banques ont mis en place des crédits comme le Crédit immobilier adaptés aux personnes âgées de 60 et plus. En effet, elles ont par exemple mis en place des crédits qui prévoient un allègement du montant des mensualités à la suite d’un départ à la retraite.

L’assurance de pret pour les seniors

Bénéficier d’offres de prêts spécifiques aux seniors, c’est bien mais qu’en est-il de l’obtention d’une assurance de prêt ? En effet, sans assurance prêt, il est particulièrement difficile d’accéder à l’emprunt.

Un emprunteur d’un âge avancé est bien souvent considéré « à risques » par les assureurs car les problèmes de santé se font plus fréquents chez les personnes âgées. Ainsi, les banques proposent aux seniors leur assurance de groupe (assurance standard mutualisée) à un coût majoré. Cependant, après un âge de 65 ans, l’adhésion à une assurance de groupe n’est bien souvent plus possible. Les seniors ont donc tout intérêt à recourir à la délégation d’assurance (assurance externe à la banque) car ils peuvent souscrire des contrats d’assurance individuels jusqu’à l’âge de 80 ans et plus selon les assureurs. Aussi, certaines compagnies d’assurance proposent des assurances pret senior aux garanties spécifiques à leur situation et à un coût tout à fait abordable.

Assurance preêt senior avec risque aggravee de sante

Un senior dont l’état de santé est fragile peut bien souvent se voir refuser sa demande de crédit immobilier et assurance de prêt. Fort heureusement, il existe la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Celle-ci a été signée en 2007 par les pouvoirs publics, les banques, les assureurs et les associations de consommateurs afin de faciliter l’accès au prêt des personnes présentant un risque aggravé de santé.

 

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.