Juin
27
2013

Options binaires : Investir à Chypre est-il risque ?

Une question se pose actuellement pour les traders d’options binaires : investir sur le marché chypriote est-il toujours intéressant ? La réponse n’est pas évidente mais une chose est sûre : malgré la crise, les traders tout comme les brokers refusent de quitter l’île.

Les brokers sont toujours presents sur les marches

Chypre est un véritable paradis fiscal pour les entreprises. Au cours de ces dernières années, des capitaux en provenance des pays du monde entier sont venus s’installer dans le pays. Du coup, l’île est devenue une terre d’accueil privilégiée pour les brokers financiers. Mais l’inquiétude a progressivement envahi les investisseurs depuis que la crise chypriote s’est installée. Pour l’instant, le marché du trading parvient tant bien que mal à encaisser les chocs. Les impacts de cette mauvaise nouvelle demeure marginaux. Les brokers ne désertent pas encore le pays tandis que les traders continuent d’investir.

La securite des traders menacee

Un léger ralentissement des activités a tout de même été constaté. Sur fond d’une éventuelle révision de la fiscalité chypriote, les opérateurs restent perplexes. Par ailleurs, le problème de sécurité est plus que jamais au cœur de la préoccupation des investisseurs qui accordent de moins en moins de confiance aux brokers. Ils se demandent maintenant plus que jamais s’ils peuvent toujours retirer leur argent ou non. En effet, le plan de sauvetage qu’avaient imposé l’Eurogroupe et le FMI avait conduit à la fermeture de Laiki, la seconde banque chypriote. Ce qui a plus ou moins douché les investisseurs. Néanmoins, l’impact de cette décision a été amorti par le simple fait que la plupart des traders placent leur fonds dans les grandes banques étrangères.

Un marche toujours attirant

À Chypre, la régulation du marché du trading revient à CYSEC. Une des règles à respecter pour pouvoir exercer une activité de courtage sur le marché chypriote est de disposer d’une société sur l’île. Par ailleurs, toujours selon la règlementation en vigueur dans le pays, les fonds de l’entreprise et ceux des clients doivent être gérés séparément. Grâce à cette précaution, les traders peuvent retirer en toute sécurité leur argent au cas où le broker ferait faillite. Bref, le marché chypriote reste un endroit intéressant pour les traders, en dépit de la crise. Bien sûr, maîtriser les différentes techniques de trading est nécessaire pour pouvoir gagner. D’où la nécessité de consulter les guide options binaires et forex.

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.