Nov
21
2013

Le statut LMNP et ses avantages

Investir dans l’immobilier est une solution intéressante pour de nombreuses raisons : ne pas payer de loyer, récupérer un revenu complémentaire non-négligeable si celui-ci est placé en location, obtenir des avantages fiscaux diverses afin de réduire ses impôts, assurer le confort de vie de ses descendants, etc.

Le statut LMNP ou Loueur de Meublé Non Professionnel est une bonne solution pour se créer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.

Réduire voire supprimer sa fiscalisation

Montpellier

Le régime fiscal Loueur de Meublé non Professionnel ou LMNP est fructueux : Le particulier qui choisit de faire un achat appartement défiscalisation peut se constituer un patrimoine immobilier pour préparer sa retraite, ou couvrir sa famille contre les imprévus. Toutes les charges associées à l’investissement sont alors déduites des revenus locatifs, comme les travaux, la taxe foncière ou encore les intérêts d’emprunt, mais également l’amortissement comptable du mobilier et du bien immobilier. Chaque année, le résultat fiscal peut alors être nul. La personne qui met le bien en location ne doit pas devenir professionnelle, autrement dit elle ne doit pas s’inscrire au RCS, et cela peu importe les revenus locatifs que le bien occasionne.

Une solution intéressante pour développer un patrimoine

Le statut LMNP vise à venir en aide à des secteurs parahôteliers, qui offrent des services d’accueil très variés, qui peuvent être sur le court terme, le moyen terme ou encore le long terme. Ces prestations d’accueil pourront être des résidences de tourisme, des résidences médicalisées ou encore des résidences étudiantes. En achetant un lmnp occasion ou neuf, le propriétaire contribue alors au développement de ces domaines. Le propriétaire pourra faire appel à un gestionnaire qui s’occupera de la location et de la gestion du bien en location. Le propriétaire pourra ainsi développer un patrimoine immobilier avec une grande rentabilité, et profitera en parallèle d’une fiscalité très avantageuse. Avant de se lancer dans un tel projet, il est tout de même conseillé de s’informer auprès d’un gestionnaire de patrimoine.

Le statut LMNP se révèle donc très avantageux et encourage les investisseurs potentiels à se lancer dans un projet immobilier locatif.

Le mieux pour obtenir plus d’informations à ce sujet est de contacter directement les professionnels du secteur immobilier qui ont l’expérience du marché et de l’évolution des lois : loi Bouvard, loi Scellier, loi Duflot, etc.

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.