Sep
8
2014

L’investissement dans les maisons de retraite

Les maisons de retraites sont un endroit de repos où tous les gens qui ont travaillé toutes leurs vies se repose en attendant la fin. Pour autant nous ne devons pas les oublier ! il faut faire la part des choses, il y a plusieurs types de maison de retraite.

  • La maison de retraite classique où on permets aux personnes âgées de vivre ensemble encadré par des aide-soignantes et employés
  • L’EHPAD : Établissement Hospitalier Pour Personnes Âgées Dépendantes
  • La résidence senior

L’investissement en maison de retraite

Ces établissements vous permettront de récupérer un peu d’argent en fin de mois pour votre propre retraite. C’est un système sûr pour les investisseurs car les clients ne manqueront pas. Attention à ne pas vous engager à la légère un investissement est toujours risqué.

Les EHPAD

Les Établissements d’Hébergements pour Personnes Âgées Indépendantes sont intéressante car l’état lui-même peut aisément proposer des aides. Les coûts par chambres sont entre 60 et 90€. L’un des avantages de l’investissement en EHPAD est que les frais de structures et autres sont à la charge du gestionnaire et non de l’investisseur. Les avantages de l’EHPAD est de louer une chambre aux seniors qui ont besoin d’un suivi médicalisé.

La résidence senior

Du même type que les EHPAD mais sans suivi médicalisé. Le but est de louer des appartement aux seniors. Surtout pour les personnes avec un désir fort d’indépendance. Ce type de résidence est moins risqué car les habitations restent généralement propres.

Voilà, vous savez tout sur l’investissement dans les résidences pour personnes âgées. Si vous souhaitez plus d’infos, cliquez ici

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.