Fév
23
2017

Le crédit en ligne séduit par sa praticité

Vous voulez contracter un prêt. Vous avez le choix entre vous rendre physiquement une banque traditionnelle ou négocier un crédit en ligne auprès d’une banque ou d’un organisme spécialisé qui fonctionne uniquement en ligne.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur un site spécialisé de crédit qui vous guidera dans votre démarche auprès des banques et des organismes spécialisés, prêteurs.

Euro coins with money bags on wooden background, top view

Comparez les services et les offres

 

Avant toute chose, prenez le temps de considérer toutes les offres qui vous semblent les plus avantageuses. Il y a des différences entre les banques traditionnelles et les organismes spécialisés 100% en ligne.

Toutes les banques traditionnelles ont leurs sites Web. Elles jouent sur les deux tableaux : elles couplent la formule demande classique avec la formule exclusivement en ligne.

Avantages pour le crédit en ligne

 

Les banques en ligne ont un meilleur rapport qualité/prix contrairement aux banques traditionnelles qui sont obligées de faire avec les guichets, les conseillers et les rendez-vous.

Le crédit en ligne est soumis aux mêmes services mais en moins chers que les banques classiques mais en permettant de réaliser des économies : temps, frais divers, attente.

Les organismes spécialisés et les banques en ligne assurent la même sécurité que les banques traditionnelles. Les opérations sont effectuées en sécurité comme pour les banques traditionnelles. Vous avez les mêmes garanties à hauteur de 100 000 euros pour les dépôts sur le compte courant et les placements.

La force des banques traditionnelles

 

Les banques traditionnelles disposent de structures plus importantes et elles respirent la confiance, la solidité financière et les relations entre clients et conseillers sont humains.

Les courtiers reconnaissent dans les transactions qui engagent de gros crédits comme dans le prêt immobilier, le système en ligne présente des limites car il faut réunir physiquement les protagonistes.

Les négociations en ligne sont plus libres

 

Le face à face physique présente certes des avantages. Les négociations en ligne sont moins contraignantes et plus libres, plus longues car il y a moins de protocole. Lorsque les négociations par messagerie sont difficiles, vous pouvez converser grâce aux webcams.

Le choix du prêteur dépend de votre projet

 

Le choix d’une banque en ligne ou d’une banque classique est en fonction des relations que vous souhaitez avoir avec votre prêteur. Cela dépend également du type de projet que vous voulez financer et de vos besoins.

Dans tous les cas, pour avoir un bon prêt, il faut recourir à la simulation de crédit. La simulation permet de déterminer votre capacité d’endettement et de définir le type de prêt, le montant, le meilleur taux, les mensualités avant de rédiger la demande de prêt.

Pour les crédits à la consommation, la demande de crédit en ligne est la plus conseillée. Pour le prêt immobilier, il vaut mieux aller auprès des banques ou des organismes financiers physiquement.

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.