Jan
14
2016

L’investissement dans un groupement forestier : fonctionnement et avantages des GFF en France

Parmi toutes les possibilités d’investissement qui existent aujourd’hui, la forêt est une niche remplie d’avantages.

En effet, au moyen d’un groupement forestier, vous pouvez facilement bénéficier d’allégements fiscaux. C’est donc un moyen sûr et rentable de faire fructifier votre argent tout en bénéficiant de nombreux avantages.

De plus en plus de personnes investissent dans les forêts surtout que les prix des hectares sont relativement accessibles. L’investissement dans la forêt est donc le moyen le plus sûr de sécuriser ses avoirs.

COMMENT FONCTIONNE UN GFF ?

Tout d’abord vous devez savoir qu’un GFF est une société chargée d’acquérir et de s’occuper des forêts. Cette gestion ne se fait pas dans un but de divertissement, mais plutôt afin de générer des bénéfices pour toutes les personnes qui y ont investi.

Ainsi, en faisant le choix d’un groupement forestier, vous posséderez en plus d’un titre de propriété, une fraction des avoirs de votre GFF. Pour résumer le GFF est comme une SCPI, mais qui a en charge la gestion des forêts.

LES PRIVILÈGES LIÉS AU GROUPEMENT FONCIER FORESTIER

En décidant de placer votre argent dans des parts de groupements forestiers, vous aurez ensuite droit à de nombreux privilèges. Le plus important est sans aucun doute allègement fiscal sur le revenu, correspondant à 18%. C’est aussi en fonction du nombre de parts que vous possédez dans votre GF, qu’il sera possible de procéder avec précision à la réduction à laquelle vous aurez droit. Si par exemple vous souhaitez donner ou si vous héritez de parts, vous bénéficiez alors d’un rabais de 75% sur les parts que vous détenez.

 

AU FINAL

Parmi toutes les possibilités d’investissement qui peuvent s’offrir à vous, le groupement forestier est sans doute la plus rentable.

C’est un bon moyen de sécuriser vos avoirs et de vous assurer de meilleurs lendemains. De plus, vous pouvez diversifier vos investissements, afin de générer plus de bénéfices grâce à cette méthode. Gagnez environ 3% comme revenu annuel sur votre placement, en plus de réductions d’impôts. Comme vous pouvez le voir, vous avez beaucoup à gagner.

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.