Juin
29
2015

Investir dans l’immobilier : comment faire ?

L’immobilier locatif constitue l’un des meilleurs moyens de s’enrichir. Beaucoup ont essayé et ont eu du succès. La plupart des gens peuvent vraiment se lancer facilement dans l’immobilier toutefois ils ont du mal à s’en donner les moyens. Pourtant, ils ont tort car ils loupent une vraie voie qui leur permettrait d’améliorer leur avenir financier ainsi que celui de leur famille. Mettre ses économies dans l’immobilier locatif vous permettra de faire beaucoup de profits, il s’agit juste d’un concept d’enrichissement immédiat et efficace. Comment faire ? Voici quelques conseils pour vous lancer.

 

l’immobilier

 

Choisissez un emplacement prisé

Il est crucial pour un futur placement immobilier de bien sélectionner l’emplacement de son futur logement. Que ce soit dans le but de l’habiter ou encore de le louer, il faut choisir un quartier bien desservi par les transports en commun et pourvu de commerces de proximité.

 

Investissez uniquement si le logement vous plaît !

L’une des plus importantes questions à penser avant de franchir le cap : Es ce que je peux habiter ici ? Le quartier Le bien en lui-même, la déco, tout doit être pris en compte. S’il est possible de faire des concessions sur certaines choses, vous ne devez au contraire pas déroger sur certains critères. Mettre ses économies dans l’immobilier peut être pour certains l’engagement de toute une vie. Vous devez vous plaire en ce lieu, si vous prévoyez d’y habiter. Si vous prévoyez de le louer vous augmentez les chances qu’il séduise de futurs locataires.

 

Bien étudier le marché

Dès que l’emplacement est sélectionné, consultez les annonces immobilières afin de vous faire une idée à propos des tarifs pratiqués à la location et à la vente. Ne vous limitez pas à un seul site, pensez aussi à consulter les annonces dans les journaux papiers si possible. Ainsi vous pourrez vous aligner conformément aux prix du marché. Cela est également un bon indicateur de la qualité de l’emplacement.

 

Payer cash ou à crédit ?

Si vous financez l’achat de votre bien à crédit, vous pourrez étouffer une part des intérêts fonciers, étant donné qu’ils sont déductibles des intérêts d’emprunt. Par contre, acheter cash peut être intéressant au cas où l’on veut un revenu imminent, ou quand l’investisseur propose une mauvaise condition de crédit (âge, retraite…). Cela reste relatif et propre au choix ainsi qu’à la situation de l’investisseur de même qu’à ses aspirations à moyen ou long terme.

 

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.