Mar
18
2013

Dans quels cas peut-on faire appel à un organisme de rachat de credit ?

Un rachat de crédit, aussi appelé regroupement de dettes, est une solution qui regroupe tous vos crédits en un seul et d’en amoindrir les intérêts, tout en bénéficiant d’une durée prolongée de remboursement.

A qui s’adresse le rachat de crédit ?

Toute personne physique ou particulier peut demander un rachat de crédit auprès d’un organisme spécialisé, qu’il s’agisse d’un salarié, d’un commerçant, d’un artisan ou d’une personne qui exerce une profession libérale, ou même un retraité, et cela sans distinction de situation maritale. Un célibataire est ainsi aussi solvable qu’une personne mariée.

Pour retrouver un rééquilibre financier

Le rachat de crédit est une solution fiable et efficace pour retrouver l’équilibre budgétaire. Dans la société de consommation actuelle, une personne peut contracter autant de prêt qu’il souhaite et cela suivant ses revenus mensuels. Ce qui semble être une facilité peut vite devenir une situation difficile à gérer car on se retrouve avec de nombreuses mensualités à payer et donc moins de trésorerie. Le rachat de crédit rassemble tous vos prêts en un seul qui sera considérablement moins important que l’ensemble des précédents, et augmente ainsi votre pouvoir d’achat. Les intérêts seront également regroupés en un seul, ce qui vous permettra de faire de l’économie. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d’une plus longue durée de remboursement.

Ajout de trésorerie

Il est également possible de recourir à un rachat de crédit pour ajouter de la trésorerie ou financer un autre projet. Au lieu d’alourdir vos charges mensuelles, ce nouveau crédit l’allège au contraire puisque la durée de votre remboursement sera étendue davantage dans le temps, le rachat de crédit ayant pour principe de maintenir votre équilibre financier.

Des dettes hors banque

Si vous souhaitez diminuer vos charges mensuelles sur d’autres dettes autres que bancaires, vous avez la possibilité de les inclure dans le rachat de crédit. On cite notamment les factures, les taxes (foncières, impôt sur le revenu ou les retards) et les dettes de nature personnelle ou familiale.

Diminuer les interlocuteurs

Il est pesant d’avoir de nombreux interlocuteurs pour l’acquittement des mensualités ou en cas de problèmes concernant ces dernières. Grâce au rachat de crédit, vous n’aurez plus à faire qu’à un seul interlocuteur qui a comme tache de gérer vos comptes. Pour plus d’informations, cliquez ici !

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.