Nov
20
2012

Comment investir en SCPI ?

L’existence de plusieurs types de Société Civil de Placements Immobiliers SCPI signifie que la concurrence sur le marché d’acquisition et de gérance des patrimoines. L’immobilier n’est pas du tout facile et demeure toujours confidentielle. Pour cela, la société de gestion ayant son objectif pour mener un plan d’action d’un marché de placement immobilier a déjà son propre cahier de charge relatif à l’investissement.

Cahier des charges

Le cahier de charge comprenant toutes les procédures administratives et financières est mis à disposition et ouvert pour consultation aux tiers intéressés. Pour ce faire, toute personne désirant y investir n’a qu’a souscrire auprès de la société de gestion. La souscription est toujours en fonction du schéma d’investissement opté répondant aux caractéristiques propres et aux besoins spécifiques de l’intéressé.

Les modes de paiement

La personne souhaitant investir en SCPI a plusieurs mode de paiement de ses parts correspondant sur le schéma d’investissement choisi tels que le paiement au comptant, à crédit, à assurance –vie, ou au démembrement et doit bien analyser au fond les côtés positifs et négatifs que pourrait résulter de l’investissement avant de s’adhérer. Dans tous les cas, la personne doit tenir compte du risque sur l’investissement qu’elle envisage de réaliser. En effet, dans le cadre d’une souscription, il n’existe pas de garanti formel de capitalisation sur le marché des parts.

Les revenus

Dans l’optique d’amélioration des revenus issus des parts sur le placement immobilier, le souscripteur doit approfondir ses visions sur les conditions de vente qui pourraient susceptibles de changer en fonction de la conjoncture immobilière, du marché des parts et dès fois de la reforme sur la politique fiscale du pays.
S’investir dans les SCPI est également un moyen non figé d’assurer, au souscripteur, des compléments de revenus réguliers et un capital échelonné sur la durée (augmentation éventuelle du prix de la part).

 S’investir dans les SCPI est également un moyen non figé d’assurer, au souscripteur, des compléments de revenus réguliers et un capital échelonné sur la durée (augmentation éventuelle du prix de la part).

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.