Mar
3
2014

Comment devenir trader

De plus en plus de particuliers se lancent aujourd’hui dans le trading depuis leur domicile. Il faut reconnaitre qu’acheter et vendre des devises, des contrats à terme, des matières premières ou des actions est devenu très simple: sur internet quelques clics suffisent souvent à ouvrir et à fermer une position. Si le fonctionnement du trading est simple, il en va un peu autrement du savoir faire: comment peut-on aujourd’hui devenir trader?

Suivre une formation online:

Nombreux sont les brokers à posséder sur leurs plates-formes des modules qui permettent de se former seul au monde du trading. Certes, toutes ces formations ne se valent pas, mais il faut reconnaitre que certaines sont très bien faites et très complètes. En suivant tous les modules qui sont proposés, on peut rapidement devenir trader. En général, deux ou trois mois suffisent pour avoir de bons résultats. Certaines plates-formes de trading mettent aussi en ligne des webinars qui s’intéressent à certaines techniques de trading et qui peuvent donc servir dans la formation d’un trader.

Suivre une formation offline:

D’autres brokers proposent des formations sur site. A la différence des formations uniquement online, les formations offline permettent de rencontrer le formateur et de lui poser des questions. Ce mode de formation est un peu plus cher mais comme il est plus interactif, un particulier peut se former beaucoup plus rapidement que si il ne se formait que depuis son domicile.

Acheter des livres de formations et s’entrainer:

De nombreux livres permettent de se former au trading: allez faire un tour sur amazon.fr et vous remarquerez le nombre impressionnant de méthodes consacrées à la formation des traders. Ce qui est bien dans cette solution, c’est qu’il existe des livres et des ebooks pour tous les niveaux. Que vous soyez trader débutant ou confirmé, vous pourrez facilement trouver des ouvrages à votre niveau.
Pour devenir trader, la meilleure solution, c’est de s’entrainer! Il existe pour cela de nombreux sites de démonstration qui vous permettront de passer des ordres fictifs dans les conditions réelles du marché. L’avantage de ces comptes de démonstration, c’est que vous pouvez vous entrainer autant que vous voulez, gratuitement et sans prendre aucun risque!

Grâce à internet, il existe de nombreuses solutions pour se former et devenir trader. Beaucoup de ces solutions sont gratuites ou assez peu chères. Il serait dommage de s’en priver.

À propos de l'auteur: alex

Laisse ton commentaire

You must be Enregistrez-vous pour poster un commentaire.